CECC - Centre d'études collégiales dans Charlevoix

Vernissage : Le CECC affiche le très petit en grand

jeudi 11 octobre à 16 h
Lieu : Salle multifonctionnelle et laboratoire de sciences

Des photos en grand format de très petits sujets (quelques micromètres à quelques centimètres) seront dévoilées au CECC le jeudi 11 octobre. Les photographies seront présentées lors d’un vernissage qui se déroulera dans la salle multifonctionnelle et au laboratoire des sciences du CECC, de 16 h à 18 h. Au cours de cette activité ouverte à tous, une brève présentation permettra aux personnes présentes de comprendre la technique particulière utilisée pour arriver au résultat final.

Les photographies exposées couvrent des sujets variés provenant du monde vivant (pollen, coquillages, insectes, etc.), de la technologie (circuits électroniques), et même de l’espace (météorite métallique). Ces photographies ont été sélectionnées par les membres du département des Sciences de la nature du CECC, dans le but d’offrir un décor intéressant et pédagogique aux étudiants du programme dans le corridor menant au laboratoire des sciences.

Les sujets choisis ont été photographiés avec des lentilles grossissantes, puis combinées grâce à un logiciel spécialisé, en faisant ainsi ressortir les plus infimes détails. Le résultat final obtenu, souvent surprenant, permettra aux esprits curieux de découvrir des aspects cachés d’objets courants de la vie de tous les jours.

Bienvenue à tous!

 

Information :

Geneviève Laurin
Enseignante en biologie
Centre d’études collégiales en Charlevoix
418 665-6606 poste 4161