CECC - Centre d'études collégiales dans Charlevoix

MISES À JOUR / 20 MARS 18 h 00 / COVID-19 : État de situation du CECC et de FCC

Après cette première semaine de fermeture en raison de la situation de la COVID-19, nous pouvons vous assurer que plusieurs équipes du Centre d’études collégiales en Charlevoix et Formation continue Charlevoix du Cégep de Jonquière sont actives pour identifier des mesures qui pourraient être mises en place afin de limiter le plus possible l'impact sur le cheminement scolaire, autant à la formation régulière qu'à la formation continue.
 
Nous sommes conscients que les circonstances actuelles soulèvent de nombreuses questions et préoccupations quant à la suite des choses. Les prochaines directives émises par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur devraient nous orienter sur la reprise des activités pédagogiques et institutionnelles. Soyez assurés que nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que la situation évoluera.
 
Rappelons qu’il est possible d’accéder à des services psychosociaux :
 
- Pour les étudiants : MeggieAlain@ceccharlevoix.qc.ca et KarineBoudreault@ceccharlevoix.qc.ca, bien que les services du 811 et du 911 ne sont pas à oublier pour toute situation demandant une réponse d’urgence.
 
- Pour les membres du personnel : Programme d'aide aux employés, accessible en tout temps par visioconférence, clavardage et téléphone au 1 800 631-2433
 
Rappelons que les réponses aux principales questions qui nous sont posées ont été publiées sur le site Web du Cégep sous la forme d’une foire aux questions. https://ceccharlevoix.ca/nouvelles-et-evenements/foire-aux-questions-du-cecc-et-de-fcc.html
 
Nous vous invitons à suivre les directives émises par la Direction de la santé publique et le gouvernement du Québec de rester à la maison et d’éviter tout rassemblement. Votre santé et celle de vos proches nous préoccupent grandement.
 
Prenez soin de vous.
 
La Direction