Aller au contenu principal

Communiqués de presse

Du nouveau pour Formation Continue Charlevoix

La Direction du Centre d’études collégiales en Charlevoix, le CECC, est fière d’annoncer l’emménagement de Formation continue Charlevoix dans de nouveaux locaux à Baie-Saint-Paul. Situé au Centre éducatif Saint-Aubin depuis une vingtaine d’années, Formation continue Charlevoix se relocalise au 57, rue Ambroise-Fafard. Il s’agit de l’immeuble des Petites Franciscaines de Marie, situé au coin de la rue Forget.

 

Ce déménagement, rendu possible grâce à une synergie entre les Petites Franciscaines de Marie, la Ville de Baie-Saint-Paul et le CECC, permettra de développer les services de Formation continue Charlevoix à Baie-Saint-Paul, un objectif cher au Centre d’études collégiales en Charlevoix.

 

L’installation de Formation continue Charlevoix dans les locaux des Petites Franciscaines de Marie constitue une heureuse suite de l’engagement de longue date de la communauté pour la cause de l’éducation en Charlevoix. Les activités y débuteront le 16 mai prochain.

 

La Direction du CECC tient à remercier la Commission scolaire de Charlevoix de son partenariat soutenu dans le dossier de la formation continue. Le développement des affaires de Formation continue Charlevoix ainsi que les travaux de mise à niveau du Centre éducatif Saint-Aubin ont motivé le déménagement de Formation continue Charlevoix.

 

L’emplacement et la qualité de ces nouveaux locaux permettront à Formation continue Charlevoix de poursuivre et de développer ses créneaux actuels de formation en langues, en informatique, en gestion et administration, en santé et en tourisme. D’autres créneaux s’ajouteront aussi en réponse aux besoins du milieu. La Direction du CECC y voit une belle occasion de développer la formation des adultes, ainsi que ses services aux entreprises.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris