CECC - Centre d'études collégiales dans Charlevoix

Date limite d'abandon de cours

mercredi 14 février à 16 h
Lieu : Aide pédagogique individuel

Saviez vous que l’abandon d’un cours de la formation générale (Anglais, Français, Philosophie, Éducation physique) ou un cours complémentaire risque d’allonger vos études ou encore retarder vos stages? L’abandon de cours peut aussi s’avérer utile pour gérer votre réussite scolaire. Il s’agit d’un droit pour tous les étudiants.

Si vous pensez abandonner un cours de la formation générale, prenez le temps d’en discuter avec votre aide pédagogique individuelle ou votre professeur. Peut-être que d'autres solutions sont à envisager plutôt que d'abandonner un cours.

N’oubliez pas qu’un cours abandonné doit être repris et que tous les cours de la formation générale sont nécessaires pour l’obtention de votre diplôme.

En vertu du Règlement sur le régime des études collégiales, les élèves ont jusqu’au 14 février 2018, à 16 h pour annuler officiellement un ou plusieurs cours à l'horaire et faire en sorte que la mention « Échec » n’apparaisse pas sur le bulletin de fin de session.

Il sufit de rencontrer votre aide pédagogique individuel (API) avec votre horaire, en prenant préalablement un rendez-vous sur Col.NET.