CECC - Centre d'études collégiales dans Charlevoix

Le CECC dévoile le nom du récipiendaire de la Médaille de la gouverneure générale

La Médaille de la gouverneure générale est remise au nom de son excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada. Elle est décernée à l'étudiante ou l'étudiant qui, à la fin de ses études, a obtenu les meilleurs résultats scolaires de son établissement.

Avant l’annulation du Gala de la réussite du Centre d’études collégiales en Charlevoix (évidemment annulé pour respecter les directives de la santé publique dans les efforts pour limiter la pandémie de covid-19), le CECC avait confirmé sa participation au programme de la Médaille de la gouverneure générale pour l’année en cours. Il est donc possible de faire connaitre le nom de la récipiendaire, par communiqué, à défaut de pouvoir l’applaudir durant le traditionnel gala qui réunit la communauté collégiale.

La médaille est remise cette année à Sarah Bouchard, étudiante finissante du programme préuniversitaire de Sciences de la nature.

Sarah est une étudiante sérieuse, assidue et rigoureuse dans ses études. Elle mérite grandement cette distinction. Nous lui souhaitons tout le succès attendu dans la poursuite de son parcours scolaire à l’université dans un domaine de la santé : en soins infirmiers, en pharmacie ou en médecine. L’ensemble des réponses des universités d’admission des universités seront connues dans les prochains jours. Dans tous les cas, et particulièrement à notre époque durement touchée par la crise socio sanitaire internationale qu’on connait, vouloir participer aux efforts scientifiques et de relation d’aide dans le domaine de la santé est tout à son honneur!

Il faut toutefois noter que, suite à la fermeture des établissements d’enseignement partout au Canada, en raison de la pandémie mondiale actuelle, la Chancellerie des distinctions honorifiques n’a pas encore procédé aux envois postaux du programme de la Médaille académique pour l’année scolaire en cours. Elle communiquera avec tous les collèges, les universités et les écoles qui participent au programme lorsque plus d’information sera disponible et, à ce moment, le CECC informera de l’occasion qui sera retenue pour procéder à la remise de la médaille à sa récipiendaire, en personne.

La Médaille académique du Gouverneur général, créée en 1873, est l'une des plus prestigieuses distinctions reçues par les étudiantes et étudiants dans un établissement d'enseignement canadien pour la réussite scolaire exceptionnelle.

 

Information :
Martine Tremblay
Conseillère à la vie étudiante